Podiums Epée Championnats de France M17 à Séniors
Les championnats de France s’enchaînent depuis quelques semaines et nos Auralpins sont revenus médaillés, voire titrés pour certains, retour sur les résultats marquants de nos tireurs avec tout d’abord, l’épée :
M17 à Douai
Fanny Catinon de Grenoble Parmentier est passée tout près de devenir championne de France en s’inclinant d’une petite touche en finale (13-12) contre Rembi Rubeen de Levallois.
En équipe, Fanny Catinon, Lucie Becq, Maïlys Dalleas et Loanne Bacles Min pour Grenoble Parmentier, s’imposent en N2. Chez les garçons, une magnifique victoire de Bourg Saint Andeol Escrime en finale contre Douai en N1 sur le score de 45/43 avec Xavier Cuadrado, Alessio Ambrosini, Kylian Richard et Noé Duchateau Hache.
M20 au Havre
Bastien Archambeaud de Grenoble Parmentier revient avec une belle médaille de bronze de la Seine-Maritime en N1.
Xavier Cuadrado et Alessio Ambrosini de Bourg Saint Andéol, tous deux surclassés en M20, se partagent la troisième marche du podium en N3.
Et la consécration pour l’équipe de Grenoble Parmentier composée de Bastien Archambeaud, Nolan Wingerter, Ferdinand Thurin et Max Barlet, championne de France élite face à Nîmes en finale.
M23 à Cognac
On retrouve une fois de plus des tireurs de Grenoble Parmentier sur le podium, avec Issa Bayram qui devient champion de France des moins de 23 ans, une belle revanche et une continuité pour le Grenoblois qui avait perdu l’année passée en finale. Et également, Baptiste Pelletier qui prend la troisième place pour ces championnats.
Séniors (N2) à Castelnau-le-Lez
Ann-Charlotte Ubaud d’AS Caluire Escrime est devenue vice-championne de France en N2 après une courte défaite 13 à 15 en finale contre Sandrine Dumoulin d’Aix-en-Othe.
Les Grenoblois Issa Bayram, Nolan Wingerter, Baptiste Pelletier et Pierre Guillemin sont champions de France en N2, ce qui leur permet de valider leur ticket pour la nationale 1 la saison prochaine.
Séniors (N1) à Colmar
Les filles de Grenoble Parmentier, Aliya Luty, Océane Tahé, Emma Lauvray et Isis Washington sont devenues vice-championnes de France élite après avoir perdu en finale 35 à 45 contre Beauvais. Elles seront donc présentes une fois de plus à la coupe d’Europe des clubs.
Félicitations à tous ces tireurs !