Podiums Fleuret Championnats de France M17 à Séniors
Après l’épée, nous pouvons maintenant revenir sur les podiums de nos fleurettistes de ces dernières semaines :
Hénin-Beaumont M17
Mathilde Prats du Masque de Fer de Lyon est vice-championne de France. Il s’en est fallu de peu pour que la Lyonnaise triomphe en finale contre Olivia Cauvet de Paris CEP.
Pour les épreuves par équipe, les Lyonnais de la Société d’Escrime de Lyon, Fabien Coste, Sasha Crepin, Baptiste Debeaumorel et Emilien Ferte, montent sur la plus haute marche du podium en N3. Isaure Lambert, Mathilde Prats, Noor Ouazzani et Emie Ravassard-Cottareil du Masque de fer de Lyon accrochent la troisième place en N3.
Marseille M20
Louis Pradel revient avec une belle médaille de bronze en N1, ceci récompensant une très belle saison en M20 pour le natif de Roanne.
Mathilde Prats enchaîne les très bons résultats en cette fin de saison. Surclassée en M20, elle s’impose en N2, de très bon augure pour la saison 2024-2025.
Juliette Capelli, Mathilde Prats et Chloé Rodarie du Masque de Fer de Lyon se classent 3e en N2. Thibault Guillemin, Louis Pradel, Timothée Rahier et Nathan Hianne de la SEL l’emportent en N3.
M23 à Cognac
Grosses performances des tireuses de la SEL : Morgane Tajan est championne de France. La Lyonnaise aura su répondre présente dans les moments importants puisqu’elle l’emporte d’une touche en demi-finale et en finale. Demi-finale où elle avait pris le dessus sur sa coéquipière de la SEL, Cyrielle Dardé, qui prend la troisième place. Le club lyonnais aurait même pu classer trois filles sur le podium puisque Fanny Bullier s’est inclinée d’une seule petite touche en T8, ce qui la classe donc 6e.
Séniors (N2) à Haguenau
Louis Pradel est champion de France en National 2 chez les séniors, après avoir pris le dessus contre Alban Garrouste de Paris TA en finale. Le Lyonnais conclut cette saison en apothéose, lui qui sera encore M20 la saison prochaine.
Chez les dames, Fanny Bullier a pris la troisième place après s’être inclinée 15 à 7 en demi-finale contre Maïlys Dansicare de SGLP Escrime.
Félicitations à tous ces tireurs !