18/11/20 – Lutter contre les violences dans le sport

22 athlètes des CREFED de Lyon et Meylan ont pu assister à une sensibilisation portant sur les agressions sexuelles, le harcèlement, le bizutage et la place des réseaux sociaux, ce mercredi 18 novembre à Lyon.

Confinement oblige, Anthony SAVOIE, référent régional AURA pour l’association Colosse aux pieds d’argile, a dû adapter le format de son intervention afin que les sabreurs du CREFED de Meylan puissent la suivre en visioconférence.
Le professionnalisme d’Anthony a permis de faciliter les échanges avec tous les jeunes qui ont activement participé au débat.

Cette action s’ajoute à celles déjà mises en œuvre depuis deux ans par le Comité Régional en partenariat avec l’association Colosse aux pieds d’argile. Fort de son engagement sur ces questions, le Comité Régional souhaite informer et sensibiliser le plus grand nombre d’escrimeurs du territoire, qu’ils soient sportifs, enseignants ou dirigeants, pour lutter contre le fléau des violences sexuelles.

Après Vichy puis Voiron les années précédentes, une conférence en présentiel, sur cette thématique, sera prochainement proposée aux dirigeants de structures et enseignants de clubs sur la région lyonnaise.

Laurence Rakoute
CTS

Share Now

Related Post

Leave us a reply