Décès de Pierre-Marc GARNIER

Le Cercle d’Escrime Rhodanien vient de perdre son fondateur : M. Pierre-Marc GARNIER nous a quittés le mardi 4 février 2025 à l’âge de 93 ans.
Né à Lyon, il grandit à Valence où il découvre l’escrime, prend goût à la compétition et devient un fleurettiste de bon niveau. Professeur de mathématiques puis Inspecteur de l’Éducation Nationale, M. GARNIER sera successivement en poste à Privas, Avallon et Saint-Etienne où il reprend l’escrime, avant de revenir dans la Drôme.
En 1980 il devient Président du club d’escrime de Valence. Mais la salle de la rue Mirabel-Chambaud s’avérant inadaptée à l’escrime moderne, il obtient que le club puisse s’installer au gymnase Saint-Pierre de Bourg les Valence. L’association devient alors le Cercle d’Escrime Rhodanien, avec le soutien des deux villes mitoyennes. Le président développe l’école d’escrime et permet la formation de jeunes vers le haut niveau. Après sa retraite, il participe aux championnats vétérans, obtient plusieurs titres nationaux et participe au championnat du monde.
Sous la présidence de Pierre-Marc GARNIER, le club passe d’une quarantaine à plus de 110 adhérents ; ils sont près de 150 en cette année post-Jeux de Paris.
Nous adressons à la famille de M. GARNIER et aux membres du Cercle d’Escrime Rhodanien nos sincères condoléances.
Nécrologie : https://www.ledauphine.com/societe/2025/02/08/pierre-marc-garnier