Le Comité Régional a créé l’événement « le printemps de l’escrime en AURA » qui se déroulera jusqu’en juin 2023. L’objectif, pour les clubs et comités départementaux, est d’organiser des événements pour promouvoir l’activité qu’est l’escrime, et recruter de nouveaux licenciés pour la saison à venir.

Affiche Printemps de l'escrime 2023L’idée est de faire découvrir l’escrime à de nouveaux publics durant une période différente que celle de la rentrée, et de permettre à ces personnes de pratiquer l’escrime durant les mois de mai et juin 2023, en espérant qu’elles se réinscrivent à la rentrée.

Dans le cadre du mois de l’escrime, le Comité Régional d’Escrime AuRA s’engage à fournir des supports de communication sur les événements que les clubs organiseront, participer à la rémunération des maîtres d’armes lors des ateliers et séances de découverte (Cf. « Rapport d’animation »), et offrir la totalité du coût de la licence 2022-2023 aux nouveaux licenciés qui s’inscriront pour la fin de saison 2022-2023.
Le club enregistrera et paiera la licence sur l’extranet, puis transmettra une fiche par nouvelle licence pour obtenir le remboursement par le Comité Régional.

Les idées d’événements ne sont pas arrêtées et restent des exemples, chaque club ou comité étant libre de créer une animation originale et de la partager avec les autres.

La volonté du Comité Régional, à travers la mise en place de cet événement, est de proposer un véritable travail de collaboration entre les clubs participants, les comités départementaux, interdépartementaux, et le comité régional, pour que ce mois soit une réussite. Les licenciés et structures qui auront participé à cette démarche seront valorisés.

Les clubs participants à cette opération pourront faire part au Chargé de communication de leurs besoins en supports : flyers, affiches, etc.

Télécharger la charte du Printemps de l’Escrime 2023

Share Now

Related Post