Décès de Jean FURNON

La Compagnie d’Armes de Lyon, le Comité Interdépartemental du Lyonnais et le Comité Régional d’escrime Auvergne-Rhône-Alpes ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de Jean FURNON survenu au matin du 1er mai 2020.

Après avoir vaincu deux cancers ces dernières années, c’est malheureusement le covid-19 qui aura eu raison de ce battant. Les traitements qu’il avaient reçus pour combattre la maladie ne l’avaient pas empêché de revenir en début d’année pour reprendre les assauts avec les épéistes de son club.

Jean avait 16 ans quand il a débuté l’escrime à la Rapière SNCF de Lyon, où il a été licencié pendant plus de cinquante ans, avant de rejoindre la Compagnie d’Armes il y a une dizaine d’années.

Depuis des années, tous les 11 novembre, Jean remettait la tenue pour participer au challenge de Sainte Sigolène à l’épée. Il participait régulièrement aux tournois vétérans, et bien sûr au Challenge International René Queyroux.

Pour ce passionné l’escrime rimait avec partage, et tous se souviendront de sa gentillesse, de sa « main », des conseils qu’il prodiguait aux novices pour les faire progresser, toujours avec le sourire et la volonté de les faire profiter de son expérience. Il avait été le premier à regretter la fermeture de la salle aux premiers jours du confinement.

Tous ceux qui l’ont croisé sont aujourd’hui tristes, et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Share Now

Related Post

Leave us a reply