Masques : Aide aux clubs

Le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes est convaincu que la rentrée de septembre 2020 sera déterminante pour l’avenir de notre sport, après la crise sanitaire du covid.

Notre Comité Directeur a donc décidé de s’associer au plan d’accompagnement exceptionnel à la reprise mis en place par la fédération, pour aider les clubs d’escrime de notre région.

Dans un premier temps, le Comité consacrera 15000 euros à cette aide, qui s’ajouteront aux 11 500 euros versés par la FFE, constituant une enveloppe de 26500 euros pour la reprise de l’escrime dans notre région. L’enquête sur les besoins des clubs pour faire face à la crise du covid-19 ayant fait apparaître que la plupart des clubs envisageaient l’achat de masques à la rentrée, c’est sur ce point que nous avons choisi de cibler notre contribution.

MODALITÉS:

Le Comité Régional accorde une aide de 20 euros par masque 350N acheté par le club, sur présentation d’une facture, dans la limite de :

  • Maximum 10 masques pour les clubs comptant de 1 à 50 licenciés 2020,
  • Maximum 15 masques pour les clubs de 51 à 100 licenciés 2020,
  • Maximum 25 masques pour les clubs de plus de 100 licenciés 2020.

Les commandes devront être passées directement par les clubs auprès de leurs fournisseurs, et la contribution leur sera versée par le Comité Régional sur présentation de la facture.

Le choix du fournisseur est libre, mais le Comité Régional a négocié les tarifs auprès des fournisseurs de matériel implantés dans la région. Voir le document.

Pour bénéficier de l’aide, les clubs devront envoyer au Comité Régional leur facture, ou justificatif de commande en cours, avant le 15 septembre 2020, afin que nous puissions faire un point à cette date et réorienter l’aide si nécessaire, ou définir de nouvelles modalités.

Je vous souhaite à tous un bel été, et une bonne préparation de la rentrée,

Bien sportivement,

logo Comité Régional Escrime Auvergne-Rhône-Alpes

 

Philippe LAFAY
Président

 

 

Share Now

Related Post

blog-grid

Qualifiés Ch. France 2020

blog-grid

Infos covid-19 et canicule

Leave us a reply